Quoi de neuf ? incentive 36ème Salon Rétromobile de Paris


36ème Salon Rétromobile de Paris PDF Imprimer Envoyer
affiche_retroparisVéritable vitrine du monde de l'automobile ancienne et de collection, le 36ème salon Rétromobile ouvrait ses portes du 2 au 6 février à Paris. Au même titre que le Technoclassica Essen, Goodwood ou Le Mans classic, ce grand rendez-vous parisien est un des évènements les plus populaires de l'année.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les membres de Redwater, une nouvelle occasion de mesurer le succès croissant de ces manifestations et de manière plus générale, l'intérêt de plus en plus grand pour les anciennes et le vintage. Un formidable stand Gulf retraçait le parcours glorieux de ce partenaire en compétition avec les fameuses GT40 et non moins célèbres Porsche 917 du team Wyer.

retroparis_dscn3397

 

retroparis_dscn3398

 

retroparis_dscn3395

Les marchands Anglais Hall & Hall et Fiskens rivalisaient avec leurs stands achalandés avec des autos pour plusieurs millions d'euros s'adressant a des clients fortunés. Les salles de ventes étaient également représentées avec Arcurial mais aussi Bonhams qui vendait le samedi au grand palais quelques perles dont l'Aston Martin DB2/4 du monarque Belge Baudouin 1er.

retroparis_dscn3417

 

retroparis_dscn3416

 

retroparis_dscn3402

 

Mais le Rétromobile de Paris est bien plus qu'une exposition de voitures exceptionnelles, c'est également le rendez-vous d'autres activités liées à la passion de l'automobile. Au travers des métiers d'art, de la peinture, du dessin, des modèles réduits ou encore de l'édition spécialisée, revivent les légendes de l'histoire de l'automobile. Cette manifestation exceptionnelle est à la fois une source documentaire qui ravira le passionné, mais aussi l'occasion pour un public moins averti de découvrir les véhicules d'exception qui ont écrit les plus belles pages de l'automobile.

 

retroparis_dscn3414